Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC
Les métiers du grand âge

Assises Métiers Autonomie – AAC Contrats d’apprentissage

Cet appel à candidature vise à soutenir les employeurs du secteur médico-social accompagnant des personnes en perte d’autonomie, dans le recours au dispositif de contrat d’apprentissage comme modalité de réponse aux problématiques de recrutement rencontrées.

Par ce soutien, il s'agit de faciliter et développer l'entrée de nouveaux publics dans les métiers de l'autonomie tout en permettant aux employeurs de disposer en cours de formation de la présence effective des apprentis dans leur structure.

Cet appel à candidature est à destination des établissements et services implantés dans les Pyrénées-Atlantiques et identifiés dans le cadre des Assises des métiers comme les plus confrontés à des tensions de recrutement à ce jour :

- les Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD),

- Les Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD, à titre individuel ou dans le cadre d'un Service Polyvalent d'Aide et de Soins à Domicile (SPASAD).

La structure candidate doit nécessairement être habilitée à l'aide sociale.

La candidature peut également être déposée par le biais d'un groupement d'employeurs, dès lors que ce groupement présente le statut d'une association à but non lucratig et qu'il s'engage à mettre à disposition les apprentis recrutés auprès de structures habilitées à l'aide sociale.

Au regard des constats et besoins identifiés dans le cadre des assises des métiers, l'appel à candidature porte sur le recrutement d'apprentis permettant de pourvoir en priorité les catégories d'emploi suivantes :

- Aide-soignant,

- Accompagnement Educatif et Social

- Auxiliaire de Vie Sociale

Téléchargez l’intégralité du dossier d’appel à Candidature