Le site est en construction, la traduction des éléments en basque et en occitan sera mise en ligne dans quelques jours.

Webgunea eraikitze bidean da, euskara eta okzitanierazko atalen itzulpena zenbait egunen buruan argitaratuko da.

Que's basteish lo site, la traduccion deus elements en basco e en occitan que serà mesa en linha dens quauques dias.

Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC
Art dans l'espace public - Saint Jean le Vieux

Bide asko dira mendi tontorrera igoteko

(Les sentiers sont nombreux pour arriver au sommet de la montagne)

Fresque, peinture acrylique et aérosols (mur 23 m x4 m) visible en voiture et/ou déambulation

L'oeuvre

Cette fresque reprend les lignes et les courbes des paysages du Pays Basque intérieur. En référence aux services publics qui sont rendus au quotidien dans ces locaux, Tio Balouz donne à ces lignes et courbes un autre sens : renvoyant au réseau des routes départementales, à la mobilité (au chemin de Saint-Jacques) ; elles rappellent enfin les parcours de vie, la solidarité et la cohésion d’un territoire qui est nécessaire à l’épanouissement de ses habitants.
 

Hugo Marcourt (alias Tio Balouz)

Jeune artiste muraliste originaire de Boulogne sur Mer, il fait ses premiers pas dans le monde de la peinture dans l’atelier de son grand-père et en assistant son père, le peintre Frédéric Marcourt. Si ses collaborations avec son père et d’autres street’artsites tel que NKDM le forment aux différentes techniques de peinture (peinture sur toile ou murale, graph, anamorphose, …) son goût pour la géométrie et la perspective lui vient de l’architecture urbaine et du monde du skate.
Ses fresques abstraites, constituées de lignes aux multiples intersections représentent la vie et ses différents parcours en rappelant qu’il n’y a pas qu’un seul bon choix mais une multitude de possibilités.
 

Art dans l'espace public - Hugo Marcourt