scroll
Accueil Petite Enfance

L'accueil Petite Enfance

Pour répondre aux besoins des familles le Département a, par le biais du Service Départemental de Protection Maternelle et Infantile (PMI), pris en charge le développement et le suivi des différents modes d’accueil des enfants de moins de 6 ans.

Plusieurs modes de garde

Différents dispositifs sont financés par la CAF et le Département qui met à leur disposition du personnel pour les animer. Ces lieux sont ouverts aux enfants âgés de moins de six ans, accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte familier pour participer à des temps conviviaux de jeux et d’échanges. Cet accueil est gratuit dans la plupart des cas.

Plusieurs solutions existent pour la garde de vos enfants. L'accueil de la petite enfance permet aux parents de choisir un mode de garde adapté. Accompagner, être à l’écoute des parents et des enfants à des âges-clefs de la vie, telle est la ligne directrice.

Des professionnels pour vous accompagner

Rapprochez-vous du Service Départemental des Solidarités et de l'Insertion (SDSEI) le plus proche de chez vous ou contactez le service PMI pour toute question ou accompagnement.