Ospitalea, le Centre Départemental d’Education au Patrimoine, ferme ses portes de décembre 2022 à février 2023.
Après une année riche en expsitions, Ospitalea ferme ses portes pendant trois mois.
Le Centre départemental d'éducation au Patrimoine avait accueilli l'exposition "1620.Loraldia, la Renaissance navarraise" en collaboration avec l'association Zabalik. Puis cet été, c'était au tour de l'exposition "Avant-Après, Pays basque intérieur, Regards croisées d'Irissarry" en partenariat avec le Musée Basque et de l'Histoire de Bayonne. Enfin, l'année s'est terminée avec la belle célébration des 20 ans d'ouverture d'Ospitalea. A cette occasion, une exposition rétrospective avait pris possession des lieux. La nouvelle scénographie permanente sur l'histoire de la commanderie a également été inaugurée.
Une fermeture hivernale pour revenir dès le mois de mars
Ospitalea ferme ses portes, momentanément, pour préparer les nouveaux projets et rendez-vous à ne pas manquer !
La saison commencera avec une exposition sur la place des femmes dans la société basque. Puis de nombreux autres évènements à venir vous seront révélés prochainement.
Pendant ces trois mois, Ospitalea continue à accueillir les scolaires en séjour "découverte" autour du patrimoine basque. Vous pouvez d'ores et déjà réserver votre séjour pour l'année scolaire 2023-2024 par mail :ospitalea@le64.fr
Le Centre départemental d'éducation au patrimoine reçoit également pendant la fermeture, les groupes constitués pour des visites commentées sur rendez-vous et met à disposition des salles pour vos réunions.
Contact
Ospitalea
Centre départemental d'éducation au patrimoine
Le bourg
64780 Irissarry