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Fomulaire en ligne de demande d'APA

Vous résidez en EHPAD ou en USLD ? Faites votre demande d’APA directement en ligne sur le site https://mesdemarches-solidarite.le64.fr

L’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) est une allocation destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie.

L’APA en établissement aide à payer une partie du tarif dépendance qui vous est facturé en EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) ou en USLD (Unités de Soins de Longue Durée).

Pour faciliter vos démarches le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques met à votre disposition un service de demande d’APA en ligne sur internet. Vous serez guidé pas à pas pour effectuer en toute sécurité votre demande sur le site : https://mesdemarches-solidarite.le64.fr

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site et consultez la rubrique « Informations » et la « FAQ » (Foire Aux Questions).

Un tutoriel est également à votre disposition pour vous guider pas à pas lors de la démarche en ligne.

Seuls les résidents d’un EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) ou d’une USLD  (Unité de soins longue durée) peuvent prétendre à l’APA en établissement. Pour tout autre type d’établissement, la demande n’est pas  recevable.