Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC

L'état et l'Europe agissent ensemble pour votre territoire

« Initiative d’investissement en réaction au Coronavirus » (CRII)

En réaction à la pandémie du COVID-19 qui a frappé l’Europe début 2020, la Commission européenne a proposé à travers son « Initiative d’investissement en réaction au Coronavirus » (CRII) de soutenir avec les fonds européens certaines mesures d’urgence prises par les États membres.

 

La DREETS Nouvelle-Aquitaine (ex-DIRECCTE) a ouvert sur son Programme Opérationnel National FSE 2014-2020 un axe sur « L’amélioration de l’accès à des services abordables, durable et de qualité, y compris les soins de santé et les services sociaux d’intérêt général » ainsi qu’un appel à projets commun aux cinq départements de l’ex-Aquitaine intitulé « Réponse à la Crise du COVID-19».

 

Dans ce cadre, le Département des Pyrénées-Atlantiques a déposé une demande de cofinancement à hauteur de 20% sur un coût total de 1 085 595 € correspondant à 3 commandes, d’un total de 1 800 000 masques chirurgicaux et FFP2.

 

Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques a opéré ces commandes de masques afin de poursuivre ses missions de service public dans le cadre du contexte de crise sanitaire COVID-19. Les équipements ont répondu aux besoins du personnel de la collectivité départementale ainsi qu'à ceux des personnels de certains partenaires du Département en lien avec ses missions de solidarité (soutien aux personnes âgées, handicapées, actions en faveur des familles, de I'aide sociale à l'enfance, des personnes en difficulté et les plus fragiles).