Le site est en construction, la traduction des éléments en basque et en occitan sera mise en ligne dans quelques jours.

Webgunea eraikitze bidean da, euskara eta okzitanierazko atalen itzulpena zenbait egunen buruan argitaratuko da.

Que's basteish lo site, la traduccion deus elements en basco e en occitan que serà mesa en linha dens quauques dias.

Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC
Art dans l'espace public - Transhumancia  Arette

Transhumancia

Fresque, aérosols et pochoirs (mur 9m x 4m), visible en voiture et/ou déambulation.

L'oeuvre

Cette collaboration entre deux artistes transfrontaliers a vocation à mettre en valeur la vie de ce site en montagne durant la période estivale. A partir de témoignages et matériaux collectés des habitants du site, ils ont réalisé une composition visuelle illustrant le patrimoine agro-pastoral. On y retrouve notamment le portrait de «Charlot», figure locale du pastoralisme.
A un moment où les stations de ski tendent à se reconvertir, cette fresque témoigne de la cohabitation entre les hommes et les animaux ; une spécifié du paysage estival barétounais.

Natacha Sansoz

Se définissant comme une «artiste de la relation» pluridisciplinaire, Natacha Sansoz articule son travail autour du contexte amené par une commanditaire, une méthode mêlant documentaire et création, des lieux singuliers et d’équipes constitués d’artistes, de techniciens et d’artisans.
Sa pratique artistique s’oriente sur des pratiques croisant l’art, l’artisanat et la performance et cherche à impliquer les habitants et acteurs du territoire sur lequel elle intervient.
Sa démarche s’inscrit ainsi dans l’art relationnel et se veut contextuelle.

Art dans l'espace public - Natacha Sansoz

Matias Mata (Sabotaje al Montaje)

Sabotaje al Montaje est le nom artistique avec lequel l’artiste canarien Matias Mata peint depuis près de 30 ans des murs, et des façades du monde entier. Pour lui la société est comme un montage, qui doit être artistiquement et culturellement interrogée.
Son travail passe par la documentation du réel et des personnages locaux qu’il aime photographier et représenter. Il travaille à main levée sans utiliser de projecteurs ni de grille, il fait un exercice de geste, de peinture et de dessin qu’il a appris dans la rue.

Art dans l'espace public - Matias Mata