Le site est en construction, la traduction des éléments en basque et en occitan sera mise en ligne dans quelques jours.

Webgunea eraikitze bidean da, euskara eta okzitanierazko atalen itzulpena zenbait egunen buruan argitaratuko da.

Que's basteish lo site, la traduccion deus elements en basco e en occitan que serà mesa en linha dens quauques dias.

Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC
Covoiturage

Covoiturer pour partager plus qu'un trajet

Les déplacements individuels génèrent plus de la moitié de la pollution liée aux transports, diminuer la circulation automobile est une nécessité. Il existe une première solution efficace et simple : le covoiturage. En partageant votre trajet, vous agissez pour le bien de la planète mais aussi pour notre santé à tous. Alors, en route !

5 bonnes raisons de covoiturer

Plus d'économies

Partager les frais d’essence et de péage que l’on paye normalement à plusieurs, permet de faire des économies importantes

Moins de pollution

Partager un trajet permet de diminuer le nombre de voitures sur les routes, donc de réduire la pollution causée par les déplacements. C’est bon pour notre santé, c’est bon pour l’environnement.

Plus de solidarité

Le covoiturage permet à des passagers sans véhicule de pouvoir se rendre à leur travail, à un stage ou à des entretiens professionnels. Pour certains, c’est une aide indispensable pour favoriser le retour à l’emploi. 

Plus d'échanges

Partager un trajet permet de rencontrer de nouvelles personnes, de discuter pendant les trajets, de le rendre plus convivial.

Moins de risques

Conduire seul multiplie les risques d’accident en cas de fatigue. A plusieurs, c’est plus facile d’éviter l’endormissement. 

5 bonnes raisons de covoiturer

Des espaces aménagés sur tout le territoire

Le Département a construit et aménagé 22 aires de covoiturage sur tout le territoire. Ces espaces bien repérables, sécurisés, équipés et disposés à des points de fort trafic vous permettent de retrouver facilement vos covoitureurs. 

Découvrez les aires de covoiturage du 64