Le site est en construction, la traduction des éléments en basque et en occitan sera mise en ligne dans quelques jours.

Webgunea eraikitze bidean da, euskara eta okzitanierazko atalen itzulpena zenbait egunen buruan argitaratuko da.

Que's basteish lo site, la traduccion deus elements en basco e en occitan que serà mesa en linha dens quauques dias.

Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC

Erretegia

1ÈRE PHASE DES TRAVAUX - NOVEMBRE 2019 À DÉCEMBRE 2019

Préparer le chantier (recherche des réseaux, installation des entreprises, détermination des plans d’exécution, etc…).


Mise en place de plusieurs clôtures et barrières permettant de délimiter et préserver les secteurs sensibles, comme les zones de landes à Bruyère ou alors des espèces protégées, tel le Lis de mer ou la Silène de Thore. Levé topographique de la future voirie technique, qui desservira le poste MNS. Ce travail a mérité de l’attention et de la concertation entre tous les acteurs des travaux, ceci afin d’éviter tout impact sur la flore et la faune locale.


Parallèlement, se sont succédés des travaux de régulation d’espèces végétales exotiques envahissantes, tel que le Laurier sauce ou le Pittospore du Japon qui ont fortement colonisé certains secteurs depuis plusieurs années. Tous ces arbustes ont été plantés dans les années 1950, en alignement sur des butes, à l’époque où un camping exploitait le site.
A la fin du printemps, tous ces espaces réouverts seront réensemencés par l’intermédiaire de graines locales avec pour finalité, la réapparition d’une prairie littorale.

 

2ÈME PHASE DES TRAVAUX - JANVIER 2020 À JUIN 2020

Le « gros » des travaux démarre avec la déconstruction minutieuse du bloc sanitaire, qui sera réaménagé en poste MNS. Des opérations de terrassement vont se prolonger pendant plusieurs semaines.

LE DÉPARTEMENT ENGAGE DES TRAVAUX DE RENATURATION DU SITE SITUÉ SUR LA PLAGE ERRETEGIA À BIDART