Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC

EUROPE : LES INITIATIVES D’INVESTISSEMENT EN REACTION AU CORANAVIRUS (FEDER-REACT EU)

En réaction à la pandémie du COVID-19 qui a frappé l'Europe début 2020, la Commission européenne a proposé à travers son Plan de relance Next Génération EU, la mobilisation de crédits FEDER-SE supplémentaires au titre de l'"initiative REACT EU" afin de soutenir la réparation des dommages économiques et sociaux engendrés par la crise tout en préparant une reprise écologique numérique et résiliente de l'économie.

La Région Nouvelle-Aquitaine a créé sur ses Programmes Opérationnels FEDER-FSE 2014-2020 un axe "Accompagner la relance du territoire néo-Aquitain verte, résiliente et numérique".

Dans ce cadre, le Département des Pyrénées-Atlantiques a déposé une demande de financement à hauteur de 50 % soit 62 500 € sur un coût d'environ 127 000 € sur le portail "Mes démarches en Nouvelle-Aquitaine" pour un projet d'équipement des salles de réunions en système de visioconférence.

Dans un contexte de crise sanitaire et de généralisation du Travail en distanciel, le Département des Pyrénées-Atlantiques souhaite développer le déploiement d'outil de visioconférence interopérable sur l'ensemble des salles de réunions de son territoire.

La solution mise en oeuvre permettra non seulement de répondre à l'obligation de continuité de service public en situation de confinement mais aussi d'assurer les formations, webinaires, séminaires et autres actions en distanciel en offrant un lieu équipé et sécurisé pour leur réalisation.