Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC

Le 20 mai 2024, les Pyrénées-Atlantiques ont la flamme !

Découvrez les villes étapes en vidéo !

« Nous sommes particulièrement heureux à l’idée d’accueillir la Flamme Olympique dans le département de Nelson Paillou (ancien Président du Comité national olympique) et de Tony Estanguet (triple champion olympique). Les Pyrénées-Atlantiques, qui promeuvent toutes les pratiques sportives, le goût de l’effort et du défi, portent un regard particulier sur les Jeux Olympiques, » déclare Jean-Jacques LASSERRE, Président du Conseil départemental qui a signé ce partenariat avec Paris 2024.

 

Le dévoilement du parcours par Paris 2024 ce matin confirme que la Flamme sera allumée à Olympie le 16 avril 2024 selon la tradition antique.

Après un relais de 12 jours en Grèce et une traversée de la Méditerranée à bord du célèbre trois-mâts, le Belem, la Flamme arrivera officiellement en France le 8 mai 2024 et annoncera le retour des Jeux après 100 ans d’attente.

L’arrivée de la Flamme Olympique en France marquera le début d’une fête continue à travers l’Hexagone pendant plus de deux mois. Elle ouvrira la voie vers les Jeux.

 

C’est le 20 mai, douzième étape de son périple, que la Flamme entrera dans les Pyrénées-Atlantiques pour sept étapes et huit villes traversées : Biarritz/Anglet/Saint-Jean-de-Luz/Bayonne/Hasparren/Orthez/Arette/Pau.

 

De nombreuses animations jalonneront ce parcours dans chacune des villes traversées par la Flamme.

 

Douzième étape d’un périple de 68 jours à travers toute la France, le passage de la Flamme en Pyrénées-Atlantiques « procurera du bonheur, du plaisir et marquera les esprits », se réjouit d’ores et déjà Jean-Jacques LASSERRE.