Le site est en construction, la traduction des éléments en basque et en occitan sera mise en ligne dans quelques jours.

Webgunea eraikitze bidean da, euskara eta okzitanierazko atalen itzulpena zenbait egunen buruan argitaratuko da.

Que's basteish lo site, la traduccion deus elements en basco e en occitan que serà mesa en linha dens quauques dias.

Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC
Domaine de Laàs

Le Domaine de Laàs

Le Domaine de Laàs possède l'une des plus belles collections d'arts décoratifs d'Aquitaine et un parc où il fait bon flâner.

Entre Sauveterre de Béarn et Navarrenx, dans un parc de 12 hectares situé le long des berges du gave d'Oloron, le Domaine de Laàs possède l'une des plus belles collections d'arts décoratifs d'Aquitaine et un domaine où il fait bon flâner. 

Le grand parc, aux arbres centenaires vous invite à la promenade. Vous profiterez de la vue magnifique sur les Pyrénées et le Gave d'Oloron en flânant le long des sentiers romantiques, des jardins italiens, des jardins exotiques ponctués de paillotes, cascade, bambouseraie, théâtre de verdure... Faites-y une pause pique-nique ou un goûter en famille. Votre promenade se poursuivra dans le verger, où sont plantées des variétés anciennes de pommiers, pêchers, vignes et autres pruniers...

La découverte guidée de la gentilhommière vous permettra de parcourir des pièces entièrement meublées, décorées et aménagées pour la visite. Vous pourrez, tour à tour, découvrir une série de portraits et de paysages, de la vaisselle, des tapisseries et des meubles XVIIème et XVIIIème siècles.

Des œuvres attribuées aux maîtres flamands et hollandais du XVIIème tels que Brueghel, Rubens et Cuyp ainsi qu'à des femmes françaises peintres du XVIIIème comme Elisabeht Vigée-Lebrun et Anne Vallayer-Coster permettent de retracer les grandes étapes de l'histoire de l'art européen. La cohérence de l'ensemble est donnée par une référence constante à l'art de vivre en France au XVIIIème siècle.

Le cadre magnifique du parc du Domaine de Laàs, offre à lui seul, un spectacle qui a désigné tout naturellement ce lieu pour accueillir, chaque année, le Festival des Transhumances Musicales, rendez-vous des musiques populaires traditionnelles.