Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC
Prix BD des collégiens 64

Prix BD des collégiens 64 : avec le Département 64, lire et aimer lire !

Le Prix BD des collégiens 64, lire et aimer lire récompense annuellement un ouvrage, choisi par voie de vote individuel par les élèves de 4ème des collèges publics volontaires du territoire, parmi une sélection de six ouvrages. 

 

Qu'est-ce que c'est ?

Le Département des Pyrénées-Atlantiques organise ce Prix littéraire des collégiens, en partenariat avec la Direction des services départementaux de l’Education nationale, la Délégation académique à l’éducation artistique et culturelle, l’atelier Canopé 64 et l’association des librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine. 

L’objectif majeur du Département et de ses partenaires est de développer, notamment pendant la période de l’adolescence, le goût de la lecture chez les collégiens.

Comment ça marche ?

Le prix concerne les classes ou groupes d’élèves de 4ème des collèges publics volontaires des Pyrénées-Atlantiques. Le projet est porté par un ou plusieurs enseignants, chargé de l’animer auprès de ses élèves tout au long de l’année scolaire.

Le projet se déroule en 5 étapes :

Étape 1 : inscription,

Étape 2 : médiation par le(s) professeur(s), lectures des albums par les élèves, production des élèves autour des oeuvres,

Étape 3 : vote individuel des élèves,

Étape 4 : rencontres en collèges avec les auteurs,

Étape 5 : remise du prix à l’auteur(trice) gagnant(e) lors de la «Journée des collégiens» et présentation des productions des élèves autour des œuvres.

 

RETOUR EN IMAGES SUR L’EDITION 2020/2021 DU PRIX BD DES COLLEGIENS 64

LE GAGNANT DU PRIX BD DES COLLEGIENS 64 EN 2020/2021 EST :

QUELS SONT LES TITRES EN LICE POUR L’ANNEE 2021/2022 ?

Informations complémentaires

Pour des informations complémentaires, vous pouvez télécharger le règlement du Prix, voté par le Conseil départementale le 28 mai 2021.

Partenariat avec l’association Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine