Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC
SEGPA un pas vers la réussite

SEGPAS à pas vers la réussite

ILS ONT TROUVÉ LEUR VOIE

La plupart d'entre eux sont aujourd'hui titulaires d'un CAP, voire d'un bac pro. Ils travaillent, sont salariés d'entreprises. Certains se classent parmi les meilleurs ouvriers de France.

Pourtant, à l'entrée du collège, on ne donnait pas cher de leur avenir. Trop de difficultés. Ils ont alors intégré les Sections d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa), sections trop souvent moquées à tort.

Afin de mieux faire connaître ces classes de l'enseignement qui y est dispensé, le Département publie "Segpas à pas vers la réussite", un livret de 40 pages en couleurs. Destinée aux enfants qui entrent au collège et à leurs parents, cette publication met en avant des témoignages et des portraits d'élèves, de professeurs, de parents. On y découvre des trajectoires surprenantes et des projets de classe bluffants et passionnants.

Ce livret, c'est une originalité qui en fait sa valeur, a été écrit en majeure partie par les élèves de Segpa eux-mêmes. Il est le fruit d'un travail collectif mené avec les équipes des collèges, la Direction de l'Education et de la Communication du Département. Imprimé par le Département, "Segpa à pas vers la réussite" a été distribué dès la rentrée dans tous les collèges et toutes les écoles primaires des Pyrénées-Atlantiques. Il sera également diffusé auprès des SDSEI et des CIO du département.